Gard: Le passager du covoiturage transportait près de 4 kilos de résine de cannabis

JUSTICE L’homme, un Allemand d’une vingtaine d’années, sera jugé jeudi à Nîmes. Le conducteur, placé lui aussi en garde à vue, a été relâché, car il n’y était pour rien…

Nicolas Bonzom
— 
Illustration.
Illustration. — PHILIPPE HUGUEN AFP

Un Allemand âgé d’une vingtaine d’années, placé en détention provisoire depuis lundi, sera jugé ce jeudi devant le tribunal correctionnel de Nîmes (Gard). Lundi, l’homme a été interpellé dans une voiture au péage de Grand-Gallargues, sur l’autoroute A9.

En possession de 3,7 kg de résine de cannabis, qu’il avait acheté à Barcelone, il tentait de rejoindre l’Allemagne via un célèbre réseau de covoiturage, rapporte Midi Libre.

Le conducteur n’y est pour rien

C’est le chien de la gendarmerie du Gardqui a détecté dans le véhicule le sac contenant la drogue, conditionnée dans des sachets, note le quotidien.

Le conducteur espagnol, un quadragénaire, a lieu aussi été interpellé, et passé plus de 24 heures en garde à vue, avant d’être relâché. L’Allemand a finalement souligné aux enquêteurs que l’Espagnol n’y était pour rien dans cette affaire. L’histoire ne dit pas en revanche quel genre de commentaire ce dernier a laissé sur son profil de passager…