Aude: Le meurtrier présumé de Bize-Minervois identifié grâce à un mégot de cigarette

JUSTICE L’homme de 31 ans a été mis en examen ce dimanche pour le meurtre et une tentative de viol sur une femme de 42 ans…

Nicolas Bonzom

— 

Véhicule de gendarmerie, illustration.
Véhicule de gendarmerie, illustration. — G. Varela / 20 Minutes

Dix jours aprèsla découverte du corps d’une habitante de Minerve (Héraultais), sur un chemin du côté de Bize-Minervois (Aude), un homme, âgé de 31 ans, a été mis en examen pour meurtre et tentative de viol ce dimanche, rapporte France Bleu Hérault.

L’homme habitait avec sa famille dans le petit village de la Caunette, proche de Minerve. Selonla station, le suspect connaissait la victime. Il est la dernière personne à avoir été vu en compagnie de la quadragénaire, le 1er janvier dernier. La victime avait été retrouvée morte et défigurée, à moitié nue, le lendemain.

Son téléphone localisé dans les environs

C’est un mégot retrouvé sur les lieux du meurtre qui a permis de guider les enquêteurs jusqu’à cet homme. Des traces ADN du suspect ont été découvertes sur la cigarette, tandis que son téléphone a été localisé dans les environs.

Selon David Charmatz, le procureur de la République de Narbonne, il s’agit d’un homme déjà condamné à neuf reprises, dont deux fois pour des violences conjugales. « Un individu très violent », qui a nié les faits en garde à vue.