Béziers: Deux diamants dans la galette des rois

INSOLITE Un boulanger de Vendres a décidé de glisser deux diamants en guise de fève dans ses galettes des rois afin de booster ses ventes et mettre en lumière la pâtisserie artisanale...

Jerome Diesnis

— 

Deux galettes des Rois contiennent les fameux diamants (illustration.
Deux galettes des Rois contiennent les fameux diamants (illustration. — closon/ISOPIX/SIPA

Une boulangerie de Vendres, une commune située à quelques kilomètres de Béziers, a eu l’idée d’attirer la clientèle en immisçant deux diamants de 0,10 carat dans deux galettes des rois, d’une valeur de 150 euros chacun. L’idée a déjà été testée avec succès par une boulangerie de Nancy l’an passé, qui avait inséré dans deux gâteaux des diamants à 0,20 carat, d’une valeur de 600 euros chacun.

Cité par France Bleu Hérault, le propriétaire éponyme de la boulangerie-pâtisserie, Damien Kroupa, explique sa démarche, commerciale mais pas seulement. « Il n’y a qu’un artisan qui peut faire une galette de qualité. C’est un bon moyen pour mettre en valeur nos galettes et nos pâtisseries. Je suis persuadé que cet investissement, je le retrouverai dans mes ventes. »

0,4 chance sur 100 de tomber sur le diamant

Seules les galettes à 15 euros sont susceptibles de cacher l’un des deux diamants, ainsi qu’une parure de bijoux de Koh-I-Noor, un bijoutier de Béziers. Le pâtissier a prévu d’enfourner environ 500 galettes de ce tarif au cours du mois de janvier. La probabilité de tomber sur la fameuse pierre (ou plutôt une fève en forme de diamant, le bijou étant ensuite à retirer à la boulangerie) est donc de 0,4 chance sur 100.