Pyrénées-Orientales: Un skieur de 18 ans se tue sur une piste de freestyle à Font-Romeu

ACCIDENT Emporté par sa vitesse et la difficulté du parcours, le jeune skieur a fait un saut qu'il n'a pas maîtrisé, retombant brutalement sur le dos...

20 Minutes avec AFP

— 

Près de Font-Romeu dans les Pyrénées-Orientales (Image d'illustration).
Près de Font-Romeu dans les Pyrénées-Orientales (Image d'illustration). — RAYMOND ROIG / AFP

Un skieur de 18 ans s’est tué lundi sur une piste de freestyle dans la station de Font-Romeu dans les Pyrénées-Orientales, a-t-on appris auprès des pompiers et des gendarmes.

Le jeune homme, originaire de la Vienne et en vacances en famille, s’est engagé sur un parcours constitué d’énormes bosses préparé dans la perspective de la coupe du monde de freestyle qui se tient du 11 au 14 janvier à Font-Romeu, a-t-on indiqué au peloton de gendarmerie de haute montagne (PGHM) d’Osséja.

>> A lire aussi : Skicross: La Suédoise Anna Holmlund dans le coma après une chute

La hauteur de la chute n’a pas été précisée. Mais les bosses, dont la difficulté est dûment signalée à l’entrée du parcours, sont de la « taille d’une maison », a-t-on précisé de même source.

Une enquête ouverte

Le Samu de Perpignan, appelé initialement pour un traumatisme crânien, a été héliporté sur la piste où la victime est décédée probablement d’une hémorragie interne, a ajouté les secours en montagne.

Une autopsie sera réalisée pour déterminer les causes de la mort. Une enquête a été ouverte et confiée à la brigade de gendarmerie de Font-Romeu avec l’appui technique du PGHM.

Cette piste de descente a été spécialement aménagée pour une épreuve de slopestyle de la coupe du monde, qui consiste en un enchaînement de figures acrobatiques et aériennes en ski ou en snowboard.