Nîmes: La patronne d'un club libertin se suicide après le vol de 44.000 euros destinés à financer un orphelinat
JUSTICE Un homme a été condamné à un an de prison pour avoir dérobé la somme. Un autre, désigné par le premier comme son complice, a été relaxé…
Deux hommes de 24 et 40 ans étaient jugés mardi par le tribunal correctionnel de Nîmes pour le vol de plus de 44.000 euros.
La victime, patronne d’un club libertin situé dans la capitale du Gard, a mis fin à ses jours, un mois après les faits, le 17 avril 2015. Elle a été retrouvée pendue à la porte de son domicile, rapporte Midi Libre. L’un des deux prévenus, un habitant de Saint-Gilles, a été condamné à un an de prison.
De l’argent pour construire un orphelinat
Devant le tribunal, il a assumé les faits. « J’étais dans une mauvaise passe, c’est l’appât du gain », souligne-t-il. Il a dérobé la somme, cachée dans une petite cabane, sous des chaussures, dans une armoire. De l’argent tiré de son assurance-vie que la patronne du club libertin souhaitait consacrer à la construction d’un orphelinat à l’étranger.
Un ancien serveur du club, que la patronne désignait comme son successeur naturel, était également jugé. Il nie avoir volé quoi que ce soit, en s’appuyant notamment sur des témoignages de clients, qui assurent qu’il était bien au club, ce soir-là. Pourtant, le cambrioleur assure que c’est lui qui l’a conduit à la cachette… Il a été relaxé, mardi, tandis que le parquet réclamait pour lui aussi une peine d’un an de prison.