Gard : Fasciné par les flammes, il s'amuse avec des allumettes et déclenche un incendie
JUSTICE Le tribunal de Nîmes a reconnu coupable un étudiant en droit de 18 ans, qui a brûlé 600 m2 de végétation, cet été…
Un jeune homme de 18 ans, étudiant en droit, a été condamné à un mois de prison avec sursis et 500 euros d’amende, par le tribunal correctionnel de Nîmes (Gard). La justice l’a reconnu coupable d’avoir allumé un incendie, le 13 août, à Beaucaire.
Ce jour-là, une cinquantaine de pompiers, épaulés par quatre canadairs, parviennent à maîtriser le feu, qui embrasera tout de même 600 m2 de végétation, tandis que le département fait face à un important épisode de sécheresse, note Objectif Gard.
Il s’ennuie, et faire brûler des allumettes
Le profil du jeune pyromane, arrêté sur place par les policiers, a de quoi intriguer. Il n’a aucune mention sur son casier judiciaire. Il se dit simplement « fasciné par le feu » et, pour rompre l’ennui, il passe ses journées à faire brûler des allumettes, assis sur un banc. Jusqu’à celle de trop, qui lui a échappé, et a brûlé le paysage de Beaucaire.
Devant le tribunal, il ne parvient pas à expliquer cette passion pour les flammes, rapporte le site d’actualité, mais dit néanmoins regretter son geste.