La voiture téléguidée des Dragons catalans.
La voiture téléguidée des Dragons catalans. — Dragons catalans.

RUGBY A XIII

VIDÉO. Perpignan: Les Dragons catalans recherchent des pilotes pour leur voiture téléguidée

Un mission qui semble anodine comme ça, mais qui est essentielle pour amener le tee aux buteurs...

Depuis des années, c’est devenu la coqueluche du public des Dragons catalans : une petite voiture télécommandée qui apporte le tee aux buteurs sur la pelouse.

« C’est devenu une petite attraction pour le public », sourit Yannick Rey, membre du staff de l’équipe de rugby à XIII de Perpignan (Pyrénées-Orientales), qui a la particularité d’évoluer en Super league, aux côtés de clubs anglais. Un dispositif inventé par le Stade Français, et qui a séduit de nombreux clubs en France.

« Connaître les règles pour envoyer la petite voiture au bon moment »

Mais l’année prochaine, le joujou téléguidé de Perpignan sera orphelin : les deux jeunes femmes qui pilotaient l’engin depuis le banc des remplaçants quittent la Catalogne Nord, pour poursuivre leurs études ailleurs. Le club s’est donc mis en quête d’une petite équipe de bénévoles pour les remplacer.

« Nous recherchons des gens sérieux, sans aucun profil type, mais âgé d’au moins 16 ans, reprend Yannick Rey. Il faut être vif, autonome, et connaître les règles du rugby pour envoyer la petite voiture au bon moment sur le terrain, lors des tentatives de transformations et de pénalités. »

Et éviter si possible de mettre la pagaille dans le jeu, comme ce jour de Stade-Français-Lyon (23-20), en août 2014, où le ballon que Jules Plisson s’apprêtait à taper a été fauché par une petite voiture devenue soudainement folle (voir la vidéo complète ici)

Pour se porter candidat, il faut envoyer un mail à infos@catalansdragons.com (avec ses coordonnées et son âge) ou appeler le 04.68.35.45.30. Les candidatures ont jusqu’à Noël pour se faire connaître.