Gard: Deux mineurs interpellés pour près de 230 vols à la roulotte

FAITS DIVERS Les deux adolescents ont été arrêtés pour des vols et des dégradations sur des véhicules stationnés notamment dans des parkings souterrains…

Nicolas Bonzom

— 

L'avenue Jean-Jaurès, à Nîmes.
L'avenue Jean-Jaurès, à Nîmes. — Google Maps

Ce sont de véritables « professionnels » du vol à la roulotte qui ont été arrêtés à Nîmes ( Gard). Deux mineurs âgés de 17 ans accusés d’être à l’origine de près de 230 vols et dégradations sur des véhicules stationnés, notamment dans des parkings souterrains, ont été interpellés par la police. Ils cherchaient à dérober de l’argent et des objets restés à l’intérieur.

Avec une étonnante rapidité d’exécution : les faits se sont déroulés dans la capitale gardoise en à peine un mois et demi… Le nombre de vols dont ils sont à l’origine pourrait être revu à la hausse, note une source policière contactée par 20 Minutes. Certaines personnes, qui n’ont pas déposé plainte jugeant que les dégradations étaient mineures, pourraient désormais se manifester.

Ils représentaient 20 % des vols à la roulotte

Le 14 novembre dernier, 20 Minutes rapportait une multiplication de ce type de méfaitsdans le centre-ville, notamment sous l’avenue Jean-Jaurès, et des dépôts de plaintes de plus en plus nombreuses. Une affaire de voitures « visitées » dans la nuit, et qui avaient déclenché une enquête de la police locale, pour tenter de mettre la main sur ce « gang ».

Depuis leur arrestation, le nombre de plaintes pour vols à la roulotte a chuté, assure la police : le duo représentait environ 20 % de ce type de méfaits à Nîmes. Les deux jeunes adolescents ont été présentés à la justice, puis relâchés sous contrôle judiciaire.