VIDEO. Hérault: L'ex-champion de boxe Mohamed Dridi retrouvé mort

FAITS DIVERS La piste criminelle est privilégiée. Sur place ce lundi matin, un périmètre de sécurité a été mis en place...

N.B.
— 
Mohamed Dridi.
Mohamed Dridi. — Extrait de l'émission "Tout le monde en parle" de Thierry Ardisson

Selon les informations du Midi Libre, c’est Mohamed Dridi, un ancien champion de boxe, qui a été retrouvé mort ce lundi matin. Son corps gisait dans un appartement, dans une résidence de la rive droite de Palavas-les-Flots (Hérault), révélait dans la matinée le site d’actualité e-metropolitain. Une enquête pour hpmocide volontaire a été ouverte : l'homme aurait été tué par balle, selon les premiers éléments.



C’est son fils qui a découvert le cadavre de son père. L’homme était notamment connu pour avoir publié en 2004 un livre, Momo le turbulent, où il racontait ses mésaventures de la « voyoucratie à la jet-set », comme l’annonçait le bandeau de son autobiographie à l’époque, publiée chez Michel Lafon.

La piste criminelle privilégiée

L’homme avait été champion du monde de boxe anglaise et quatre fois champion en kick-boxing. Il avait raccroché les gants en 2004, et avait touché à plusieurs domaines ces dernières années : il avait tourné dans cinq téléfilms, dont Saint-Pierre, en 2005 avec Omar Sharif, et s’était fait une place dans le milieu de la jet-set internationale. Ce Franco-Tunisien œuvrait aussi à la promotion de son sport dans le pays qui l’a vu naître, ainsi qu’à l’insertion des jeunes par le sport.

La scène du crime a été gelée, afin de permettre aux policiers scientifiques de relever des indices pour tenter de comprendre ce qu’il s’est passé. Une autopsie devrait être ordonnée. En fin de matinée, ce lundi, un périmètre de sécurité avait été installé autour de la résidence. L’affaire a été confiée au SRPJ de Montpellier.