Pyrénées Orientales: Contrôlé à 224 km/h, il voulait tester sa grosse cylindrée

EXCES DE VITESSE Le conducteur, âgé de 28 ans, rentrait chez lui en Espagne lorsqu’il a été intercepté par les gendarmes au volant d’une Audi RS3…

C.D.

— 

Les gendarmes étaient positionnés à hauteur de Trouillas.
Les gendarmes étaient positionnés à hauteur de Trouillas. — © Fabrice ELSNER

Ce n’est pas vraiment un record d’excès de vitesse, mais tout de même. Un conducteur espagnol de 28 ans a été contrôlé mercredi à 224 km/h sur l’autoroute A9, en direction de l’Espagne, rapporte France Bleu Roussillon, à qui les gendarmes ont confié que ledit record se situait plutôt « au-dessus des 250 km/h ».

Grosse cylindrée

Les gendarmes étaient positionnés à hauteur de Trouillas (Pyrénées-Orientales) quand ils ont flashé le conducteur, au volant d’une Audi RS3.

>> A lire aussi : Flashé à 207 km/h avec sa femme et ses jeunes enfants dans la voiture

Sur le chemin du retour, il aurait voulu se faire plaisir en testant toutes les capacités de cette grosse cylindrée. Son permis a été immédiatement suspendu. La voiture est repartie avec, au volant, la personne qui voyageait en passager avant le contrôle.

Une caution de 750 euros

« Cet Espagnol devra s’expliquer devant le tribunal ultérieurement », relèvent nos confrères. En attendant la sanction définitive, il a dû s’acquitter d’une amende caution de 750 euros. Les tests alcoolémie et stupéfiants étaient quant à eux négatifs.

>> A lire aussi : La police teste un radar de poche pour contrôler les automobilistes