Lunel : Accusé d'avoir tué son voisin, il est interpellé près du corps de son père

FAITS DIVERS L’enquête devra déterminer si c’est bien l’homme qui a été arrêté ce lundi qui a tué un habitant, et comment est mort son père…

Nicolas Bonzom
— 
Lunel.
Lunel. — N. Bonzom / Maxele Presse

Un homme d’une cinquantaine d’années, soupçonné d’avoir tué son voisin, âgé de 70 ans, a été interpellé dans la ville de Lunel (Hérault) lundi à son domicile. Lors de son arrestation, le corps de son père a été découvert.

« L’homme est suspecté d’avoir tué son voisin. Il s’est ensuite retranché », à son domicile, dans un lotissement du Nord de la commune, où il vivait avec son père. « Il a été interpellé ce matin, le corps sans vie de son père a alors été découvert dans la maison, mais sans trace de violence », note le procureur de la République de Montpellier, Christophe Barret.

Le père a-t-il fait une crise cardiaque ?

« Un vaste dispositif de gendarmerie a été mis en place, il y a eu des négociations toute la nuit et l’homme a été interpellé vers 8 h dans le calme », explique une source proche du dossier. Une enquête a été ouverte et confiée à la gendarmerie de Montpellier, pour tenter d’élucider les circonstances du drame.

Les investigations devront notamment déterminer si le suspect a bien tué son voisin, et comment son père est mort. Ce dernier, âgé de plus de 90 ans, aurait pu faire une crise cardiaque dans la nuit, selon les premiers éléments.