Perpignan: Les douaniers contrôlent la voiture de «Retour vers le futur»

INSOLITE Immatriculée en Caroline-du-Sud, la réplique parfaite de la DeLorean du film culte a été vue jeudi sur l’autoroute A9…

C.D.

— 

Los Angeles le 15 aout 2015. Photo de la DeLorean, voiture du film Retour vers le futur.
AP Photo/Mark J. Terrill
Los Angeles le 15 aout 2015. Photo de la DeLorean, voiture du film Retour vers le futur. AP Photo/Mark J. Terrill — Mark J. Terrill/AP/SIPA

Postés près de Perpignan au péage du Boulou, sur l’autoroute A9, les douaniers des Pyrénées-Orientales ont eu jeudi matin la surprise de voir arriver… la réplique parfaite de la DeLorean du film culte Retour vers le futur. Immatriculée en Caroline-du-Sud (États-Unis), la voiture revenait d’Espagne.

« Un Catalan l’a d’ailleurs photographiée Place Lesseps à Barcelone dans la matinée », relève France Bleu Roussillon, à qui l’image n’a pas échappé.

Petit réservoir blanc à l’arrière

La station a interrogé ses spécialistes cinéma, pour qui cela ne fait pas de doute : la voiture à remonter le temps vue hier serait la copie conforme de celle apparue à la fin du premier film de la saga, « avec le petit réservoir blanc à l’arrière, où le plutonium est remplacé par des déchets »…

>> A lire aussi : La DeLorean de «Retour vers le Futur» vendue sur le site eBay

Après son contrôle la DeLorean est repartie en direction de Narbonne, où d’autres automobilistes ont peu l’apercevoir. L’histoire ne dit pas quelle était sa destination.

>> A lire aussi : La mythique DeLorean de «Retour vers le Futur» en précommande