Perpignan: A 30 ans, il compte déjà plus de 30 condamnations

FAITS DIVERS Surnommé «Le Parisien», le trentenaire a écopé de 18 mois de prison pour un trafic de stupéfiants autour des HLM Betriu…

C.D.
— 
Illustration.
Illustration. — M.LIBERT/20 MINUTES

A 30 ans, il vient d’ajouter une nouvelle condamnation à son casier judiciaire. La 32e très exactement, a fait le compte L’Indépendant. Surnommé « Le Parisien », le trentenaire a été condamné devant le tribunal correctionnel de Perpignan à 18 mois de prison ferme et la révocation du dernier sursis de 6 mois, pour avoir organisé la revente de cocaïne et cannabis aux HLM Betriu, en plein cœur de Perpignan.

26 doses de coke dans le slip

Informée en octobre dernier de l’existence de ce deal de stups, et de l’adresse de la cache du « Parisien », la police vient l’y cueillir. Dans sa poche, ils ne trouvent qu’une petite quantité de drogue mais, ajouté au fait qu’il soit arrivé en voiture alors qu’il n’a pas le permis, cela suffit à l’emmener au commissariat.

« Là, l’homme est fouillé, poursuit L’Indépendant. Dans son slip, sont dissimulés 26 doses de coke et 510 euros ». L’intéressé nie cependant toute cession de drogue, devant les policiers puis à la barre. Les auditions de trois témoins incriminant et l’enquête de police, sans compter un casier judiciaire déjà bien rempli, décideront le procureur à requérir tout de même trois ans de prison.

>> A lire aussi : En Vendée, un multirécidiviste libéré d'office faute d'escorte pour le conduire au tribunal