Rémi Gaillard en cage: En direct sur Canal Plus, il demande à Vincent Bolloré de «doubler la mise»

ANIMAUX Il a demandé au patron de la chaîne de verser au moins 175.000 euros au profit de la défense des animaux…

Nicolas Bonzom

— 

Rémi Gaillard est enfermé depuis vendredi dans une cage de la SPA. Depuis, les dons affluent et les adoptions n'ont jamais été aussi nombreuses.
Rémi Gaillard est enfermé depuis vendredi dans une cage de la SPA. Depuis, les dons affluent et les adoptions n'ont jamais été aussi nombreuses. — Jérôme Diesnis / Agence Maxele Presse

Rémi Gaillard a plus d’un tour dans son sac. Ce lundi soir, tandis qu’il intervenait dans « Le Grand Journal », en duplex depuis sa cage de la SPA de Montpellier (Hérault), où il est enfermé depuis vendredi, le trublion du Web a demandé en direct à Vincent Bolloré, le boss de Canal Plus, de « doubler la mise ».

>> A lire aussi : VIDEO. Rémi Gaillard a déclenché une incroyable vague de solidarité pour la SPA

Doubler la mise, c’est-à-dire verser 175.000 euros de plus à la cagnotte amassée depuis vendredi par Rémi Gaillard au profit de la Société protectrice des animaux. « Sinon, je ne sors pas », a-t-il assuré à Victor Robert, l’animateur du show, visiblement surpris que le Montpelliérain ne quitte pas sa prison en direct, comme prévu.

« Vous savez comme je suis avec les médias »

« Tout était organisé, vous savez comment je suis avec les médias », a souri Rémi Gaillard. « En espérant que Vincent Bolloré soit un ami des animaux », a répliqué Victor Robert, qui a laissé la balle dans le camp de son patron, avant de passer à un autre sujet.

>> A lire aussi : VIDEO. Rémi Gaillard inspire Déborah, entrée à son tour dans la cage d'un refuge à Rivesaltes

C’est la quatrième nuit que Rémi Gaillard s’apprête à passer dans sa cage à Villeneuve-lès-Maguelone, près de Montpellier. Il a déclenché une immense vague solidarité pour la SPA, multipliant les dons et provoquant une cinquantaine d’adoptions.