Narbonne: Trois ados aspergent leur camarade handicapé avec de l'essence

FAITS DIVERS Un adolescent de 15 ans a été agressé et aspergé d’essence par trois camarades de son collège qui voulaient lui soutirer une information…

B.C.

— 

Toulouse, le 13 mai 2013. Voiture de Police.
Toulouse, le 13 mai 2013. Voiture de Police. — FRED SCHEIBER

C’est l’odeur de l’essence sur les vêtements de son fils qui a alerté une habitante de Narbonne. Lundi, cette dernière s’est rendue au commissariat de police de la commune pour raconter l’agression dont a été victime son garçon de 15 ans, déficient mental. Alors qu’il se rendait du côté du canal de la Robine pour pêcher, l’adolescent a rencontré sur son chemin trois camarades, raconte L’Indépendant.

Ces derniers cherchaient à connaître l’adresse d’un autre garçon de la classe avec qui ils avaient un différend. Et pour obtenir cette information de leur victime, ils l’auraient menacé et lui auraient asséné des gifles. Mais l’adolescent n’a pas cédé. Ils ont fini par l’asperger avec une bouteille d’essence.

>> A lire aussi : Par jalousie, deux jeunes filles agressent violemment une adolescente

Interpellations mercredi

Soupçonnés d’être les agresseurs, trois adolescents ont été interpellés mercredi au collège, selon le quotidien. L’un d’entre eux aurait expliqué qu’il ne pensait pas que la bouteille contenait de l’essence.

Tous devront répondre devant un juge pour enfants de « violence en réunion sur personne vulnérable ».