Nîmes: Avec son fusil trouvé à la décharge, il arrache l'oreille d'un ami

JUSTICE L’homme a écopé de 12 mois de prison, dont huit avec sursis, et 10.000 euros d’indemnisation…

Nicolas Bonzom

— 

Un fusil. Illustration.
Un fusil. Illustration. — A. Gelebart - 20 minutes

Un homme de 39 ans a été condamné par le tribunal correctionnel de Nîmes (Gard) à 12 mois de prison, dont huit avec sursis, et devra verser une indemnisation de 10.000 euros à un ancien ami. Les faits reprochés au trentenaire se sont déroulés le 3 septembre 2015, alors que quatre copains achevaient une soirée très alcoolisée…

En fin de matinée, le prévenu a quitté ses amis quelques secondes, pour aller chercher dans le coffre de sa voiture un fusil de chasse, rapporte Objectif Gard. Pour « faire l’intéressant », racontera l’un des témoins de la scène, il pointera l’arme vers l’un de ses compagnons de soirée. Ce dernier n’a pas du tout peur, et est plutôt amusé, lui indiquant que son fusil « est tout pourri ».

Une surdité totale

Pas tant que ça. Un coup part, et le visage de la victime, à 50 cm du canon, est frôlé. Son oreille gauche est en partie arrachée. Aujourd’hui, le plaignant souffre d’une surdité totale de cette oreille. Et comme l’indique le site d’actualité, il lui resterait par ailleurs quelques plombs dans la tête.

De son côté, le prévenu explique avoir trouvé ce fusil « dans une déchetterie nîmoise ».