Montpellier : Filmé 24h/24, Rémi Gaillard va s’enfermer dans une cage de la SPA

ANIMAUX L’humoriste n’en sortira que quand les 300 animaux du refuge de Villeneuve-lès-Maguelone seront adoptés, assure-t-il…

Nicolas Bonzom

— 

Rémi Gaillard, dans une cage de la SPA de Montpellier.
Rémi Gaillard, dans une cage de la SPA de Montpellier. — Capture d'écran Facebook / Rémi Gaillard

A travers ses vidéos, Rémi Gaillard a toujours fait part de son engagement fort pour la protection des animaux. Le trublion du Web au 1,5 milliard de vues va un peu plus loin encore.

Ce mercredi, le Montpelliérain a annoncé qu’il s’enfermerait, à partir du 11 novembre prochain, dans une cage de la SPA de Montpellier (Hérault), à Villeneuve-lès-Maguelone, « comme un chien, 24h sur 24 ». Les internautes n’en rateront pas une miette, puisque Rémi Gaillard indique que son défi sera retransmis « en live sur Facebook ».

Une « annonce d’adoption » publiée par la SPA

« Je sortirai quand les 300 animaux du refuge seront adoptés. Autre solution : récolter 50 000 euros au minimum, et aider l’association, reprend l’Héraultais sur sa page Facebook. Les dons sont bienvenus, mais j’ai trouvé une idée pour que ça ne vous coûte rien : utiliser un sponsor qui s’engage à reverser une part de ses profits dans une opération spéciale. »

L’annonce n’a rien d’une blague, puisque la SPA a elle-même relayé le projet, en publiant une « annonce d’adoption » de Rémi Gaillard, en remerciant l’humoriste de son engagement. « C’est bien prévu, nous sommes en train de tout organiser, confie Annie Benezech, la directrice du refuge, à 20 Minutes. C’est un projet généreux, à la hauteur de l’engagement de Rémi pour la cause animale. »