Perpignan: L'homme qui a tué sa femme avant de tenter de se suicider est décédé

FAITS DIVERS Selon des témoins, le couple était en instance de divorce. Le drame a eu lieu lundi en milieu de journée, à Amélie-les-Bains-Palalda…

Nicolas Bonzom

— 

Illustration d'un véhicule de gendarmerie.
Illustration d'un véhicule de gendarmerie. — C. Allain / APEI / 20 Minutes

L’homme qui avait retourné l’arme contre lui, lundi en milieu de journée, après avoir tué son épouse, à Amélie-les-Bains-Palalda (Pyrénées-Orientales), est décédé. Touché grièvement à la tête, le quinquagénaire est mort dans la soirée de lundi à l’hôpital de Perpignan, où il avait été héliporté dans un état désespéré.

Pour une raison qui n’a pas encore été déterminée, cet homme, âgé de 52 ans, a tiré dans la tête de sa femme, âgée de 39 ans, avec une arme de poing. Le drame a eu lieu à l’entrée d’un sentier de promenade, au pied d’un immeuble. Elle a été tuée sur le coup.

Le couple était en instance de divorce

Ce sont des promeneurs ont donné l’alerte. « C’est un drame de la séparation », a affirmé le maire de la commune, Alexandre Reynal (PS), précisant que le couple a trois enfants, « l’un majeur et deux adolescents, autour de 14 et 13 ans ». « C’était une femme courageuse », a ajouté l’élu.

Selon des témoins, le couple avait longtemps vécu non loin de l’endroit des faits, mais il était actuellement en instance de divorce. La femme avait quitté le domicile conjugal et s’était installée chez son fils.