Hérault: Un appel à témoins après la mort d'un cycliste fauché par une voiture

FAITS DIVERS L’homme de 77 ans, qui poussait sa bicyclette dont l’un des pneus était crevé, n’a pas survécu à ses blessures…

Nicolas Bonzom

— 

Illustration d'un cycliste.
Illustration d'un cycliste. — Fabrice Elsner/20 Minutes

Un homme, âgé de 77 ans, qui poussait sa bicyclette dont l’un des pneus avait crevé, a été violemment percuté par une voiture, lundi, aux alentours de 18h30, à Vias (Hérault).

Le septuagénaire est décédé des suites de ses blessures, malgré les premiers soins et les tentatives de réanimation apportés par les pompiers.

Une amie l’éclairait

L’automobiliste, qui ne s’est pas arrêté suite au choc, a pris la fuite, en direction de Béziers. Il est, ce mardi encore, activement recherché. La gendarmerie d’Agde, chargée de l’enquête, a lancé un appel à témoins pour tenter d’identifier le véhicule responsable de l’accident. Si vous avez des informations, vous pouvez appeler le 04 67 21 10 29.

La victime rentrait d’une balade à vélo, le pneu crevé, sur la route départementale 612. Il était suivi par une amie, sur son vélo, qui, selon France Bleu Hérault, l’éclairait, car la nuit était tombée. La voiture incriminée aurait doublé la première bicyclette, avant de se rabattre sur l’homme de 77 ans, le projetant à plusieurs mètres.