Illustration: Justice, loi.
Illustration: Justice, loi. — Patrick Semansky/AP/SIPA

JUSTICE

Béziers: Il mord une fillette de 2 ans et demi «pour s'amuser»

C’est le père de la petite victime, âgée de deux ans et demi, qui avait déposé une plainte à l’encontre de son ex-compagne et de son nouveau compagnon…

La maman d’une petite fille a été condamnée à trois mois de prison avec sursis, ainsi que 500 euros d’indemnisation, et son compagnon à six mois avec sursis, assortis d’une amende de 1.000 euros. Le couple a été jugé lundi par le tribunal correctionnel de Béziers, suite à une plainte du père de l’enfant, aujourd’hui séparée de la prévenue.

L’affaire débute il y a un peu plus d’un an, tandis que le père de la fillette, alors âgée de deux ans et demi, découvre sur sa joue une marque de morsure, et des bleus sur son corps, rapporte Midi Libre. Il demande des explications à la mère de l’enfant, dont il est séparé, sans obtenir satisfaction. Il dépose alors une plainte pour de présumés mauvais traitements infligés à sa fille, entre novembre 2014 et avril 2015, à Béziers.

« La petite marque vite »

Selon le rapport médical, ces traces « ne peuvent avoir été faites de manière accidentelle », précise le rapport médical. Devant le tribunal, le nouveau compagnon de la prévenue avoue avoir mordu la petite fille.

« Mais c’était pour jouer. D’ailleurs, elle riait. C’est ensuite que je me suis aperçu qu’elle portait une marque sur la joue », note l’homme, cité par le quotidien régional. Il reconnaîtra aussi lui avoir donné des fessées et lui avoir pincé l’oreille, « pour lui montrer les limites ».

À ses côtés, la mère assure n’avoir rien remarqué d’anormal : « Ils jouaient c’est tout. La petite marque vite. » Le tribunal en a jugé autrement.