Béziers : Deux réseaux de trafiquants de drogue démantelés coup sur coup

FAITS DIVERS Des armes, 177 kg de résine de cannabis, 168 plants de cannabis et 5 kg d’herbe sèche ont été saisis lors de deux opérations distinctes menées au cours du mois d’octobre…

Jerome Diesnis

— 

Illustration de résine de cannabis.
Illustration de résine de cannabis. — S. Ortola / 20 Minutes

Les policiers de commissariat de Béziers ont réalisé une saisie record de 177 kg de résine de cannabis au début du mois d’octobre, des armes d’assaut, des armes de poing et des milliers d’euros en petites coupures.

Six personnes ont été interpellées en parallèle à ces perquisitions. Trois d’entre elles ont été écrouées, une autre placée sous contrôle judiciaire, les deux dernières sont en attente de la décision du parquet.

Une forte odeur caractéristique…

Quelques jours plus tard, les policiers sont intervenus dans un hangar suite à l’appel d’un promeneur qui avait détecté une très forte odeur s’échappant d’un local route de Sauvian, toujours à Béziers. Une fois sur place, le doute n’était pas permis, il s’agissait de cannabis.

A l’intérieur, les policiers ont découvert une exploitation moderne. Ils ont saisi 168 plants de cannabis, ainsi que 5 kg d’herbe sèche. Deux couples ont été interpellés. Les deux hommes ont été respectivement condamnés par le tribunal correctionnel de Béziers à deux ans de prison assortis d’un sursis de six mois pour l’un et un an de prison avec sursis pour l’autre. Leurs compagnes ont été relaxées.