VIDEO. Il pompe les «derniers souffles du PS» devant Solférino pour les vendre en boîte

INSOLITE L’Héraultais Pierre Guiraud est un habitué des happenings humoristiques. Il y a quelques années, il était allé payer sa TVA avec un chèque en vrai bois…

Nicolas Bonzom

— 

Pierre Guiraud, lundi, devant le siège du PS.
Pierre Guiraud, lundi, devant le siège du PS. — Pierre Guiraud / D.R.

Pierre Guiraud, qui se fait appeler « Pierrot le zygo », a encore frappé. Cet habitant de Lodève (Hérault) était à Paris lundi où il a « pompé les derniers souffles du socialisme » devant le siège du PS, à Solférino. Le vigile, interloqué par l’initiative, l’a malgré tout laissé faire, lui expliquant qu’il était « sur le domaine public ».

L’homme, connu pour avoir joué les trublions à plusieurs élections locales dans le département de l’Hérault, rapporte France Bleu, a gonflé un ballon d’air de deux mètres de diamètre à l’aide d’une pompe.

Une boîte pour François Hollande à Noël

Avec l’air recueilli à Solférino, Pierre Guiraud a une petite idée derrière la tête : il a prévu d’en faire des boîtes de conserve et de les vendre au prix de 3,50 euros l’unité, « avec le certificat de garantie », confie-t-il à la station héraultaise. François Hollande devrait également en recevoir une sous le sapin, pour Noël.

Cet inventeur loufoque s’est déjà fait remarquer dans le passé en allant payer sa TVA avec un chèque en « vrai bois », ou en vendant de l’air du Larzac en flacon.