Nîmes: Il tente de percuter et de bloquer les pompiers qui transportaient un blessé

FAITS DIVERS Le tribunal a condamné à cinq mois de prison un trentenaire par ailleurs bien connu du tribunal correctionnel, qui a bloqué et tenté de percuter les pompiers en intervention…

Jerome Diesnis

— 

Les pompiers revenaient d'une intervention avec un blessé à leur bord lorsqu'ils ont été bloqués par le conducteur. Illustration.
Les pompiers revenaient d'une intervention avec un blessé à leur bord lorsqu'ils ont été bloqués par le conducteur. Illustration. — Philippe Huguen AFP

Il s’était amusé à bloquer le passage d’un véhicule des pompiers en pleine intervention, sirène hurlante et gyromphare allumé. Il avait été jusqu’à tenter de provoquer un accident en accélérant, puis en pilant à plusieurs reprises devant le véhicule afin de se faire percuter par l’arrière.

Ce 18 mai sur la rocade de Nîmes, se trouvait dans l’ambulance des pompiers un adolescent de 15 ans,  touché lors d’un match de rugby. Les secours suspectaient un traumatisme crânien pour le jeune homme.

Dans le véhicule immobilisé, un jeune de 15 ans blessé à la tête

Le trentenaire, défavorablement connu des services de police pour de nombreuses affaires, de violence notamment, a été condamné à une peine de prison ferme ce lundi par le tribunal correctionnel de Nîmes. Cinq mois au total pour outrage (puisqu’il avait également copieusement insulté les sapeurs-pompiers en se plaçant à leur hauteur), mise en danger de la vie d’autrui et conduite sans permis.

Convoqué par la justice ce lundi, il ne s’est pas présenté à l’audience. Il n’a pas jugé utile non plus de s’y faire représenter.