Montpellier: Le violeur en série au tesson de bouteille arrêté

FAITS DIVERS L’adolescent âgé de 16 ans agissait toujours selon le même scénario : il menaçait ses victimes croisées dans la rue avec un tesson de bouteille et tentait de les violer…

Jérôme Diesnis
Une voiture de police (illustration).
Une voiture de police (illustration). — LODI Franck/SIPA

Un adolescent de 16 ans a été interpellé, déféré au parquet au parquet des mineurs du tribunal de grande instance de Montpellier et écroué. Il est soupçonné d’avoir commis au moins un viol et trois tentatives de viols .

Dans la nuit de samedi à dimanche, alors qu’une jeune femme s’était écartée d’un groupe d’amis pour satisfaire un besoin naturel, un homme l’avait obligée à le suivre dans le parking du Corum et contraint à une fellation. Elle avait pu s’enfuir.

Quatre tentatives de viols en neuf jours

Un peu plus tard, dans la matinée, toujours à , entre les Arceaux et la place Albert 1er, il avait tenté de récidiver sur une autre jeune femme à qui il avait volé le téléphone portable. Munis de sa description, les enquêteurs de la sécurité publique étaient parvenus à le localiser une demi-heure plus tard. Sur lui il retrouvait deux téléphones, dont l’un appartenant à une femme victime d’une tentative de viol le 18 septembre.

A son domicile, un  prêté par le Conseil départemental dans le cadre de l’aide à l’enfance où il vivait avec trois autres adolescents, la découverte d’un autre mobile a permis de faire le rapprochement avec un quatrième vol avec tentative de viol, toujours le 18 septembre.

Aux enquêteurs, il a affirmé être arrivé à Montpellier il y a huit mois. La fréquence des agressions leur laisse à penser qu’il y a certainement eu d’autres victimes.