«Les chefs contre-attaquent»: Le Biterrois Pierre Augé, nouvelle recrue de l’émission de M6

TELEVISION Exit Philippe Etchebest ou encore Cyril Lignac, qui laissent place à un tout nouveau quatuor…

Nicolas Bonzom

— 

Pierre Augé
Pierre Augé — La maison de Petit Pierre / D.R.

Décidément, Pierre Augé est devenu l’un des chouchous de M6. Le chef héraultais, dont l’établissement La maison de Petit Pierre, à Béziers, ne désemplit pas, vient de se voir proposer par la chaîne de reprendre les rênes de l’émission Les chefs contre-attaquent.

>> A lire aussi : Béziers : «Top Chef ? Si je pouvais le faire chaque année, je le ferais», assure Pierre Augé

Avec Norbert Tarayre, lui aussi ex-candidat de Top chef et vedette du groupe M6, Coline Faulquier, finaliste de Top chef lors de la dernière édition, et l’étoilée Ghislaine Arabian, il complétera le nouveau quatuor de l’émission, attendue pour le premier trimestre 2017.

« Nous n’avons pas tourné »

Exit donc Philippe Etchebest et Cyril Lignac, bien trop occupés par ailleurs. Yves Camdeborde et Florent Ladeyn, eux non plus, ne feront pas partie de la cuvée 2017 du show.

Pour l’heure, peu d’informations ont filtré sur le sujet abordé par cette émission, qui a confronté jusqu’ici les cuisiniers stars à des thèmes autour de la gastronomie et du bien manger, comme le gaspillage alimentaire, le « made in France » ou les cantines scolaires.

« Il faudrait que ça me corresponde réellement »

Sollicité par 20 Minutes, Pierre Augé n’a pas souhaité en dire plus pour l’instant sur cette nouvelle aventure. « Nous n’avons pas tourné, je ne peux rien dire », confie le chef, qui s’est cependant félicité de la nouvelle sur Facebook.

En février dernier, le chef biterrois avait souligné à 20 Minutes qu’il n’avait pas envie « de faire de la télé pour faire de la télé » : « Il faudrait que ça me corresponde réellement. Ce qui pourrait m’intéresser, c’est de mettre en avant le côté social et familial de la cuisine… Et les bons produits. » M6 a visiblement dû trouver les mots (et le bon concept) pour le convaincre.