Béziers: Il tue son frère de douze ans à coup de couteau

FAITS DIVERS Un enfant de 12 ans a été mortellement poignardé samedi soir. Son frère âgé de 17 ans a été interpellé par les gendarmes qui le soupçonnent d’être l’auteur du coup mortel.

Jérôme Diesnis

— 

Illustration de la gendarmerie.
Illustration de la gendarmerie. — XAVIER VILA/SIPA

Un enfant de 12 ans aurait été tué d’un coup de couteau par son frère de cinq ans son aîné. Les faits se sont déroulés samedi soir à 23h à Sauvian, un village situé à une dizaine de kilomètres au sud de Béziers. Le meurtrier présumé aurait tenté de revenir au domicile familial pour tenter d’ effacer les traces du meurtre. C’est là que les gendarmes l’ont interpellé. Les parents n’étaient semble-t-il pas présents.

Découvert dans la rue en sang et en caleçon

Ce sont des passants qui ont alerté les secours après avoir découvert la victime déambulant dans la rue en caleçon, maculé de sang, à quelques centaines de mètres du domicile familial. Les pompiers arrivés sur les lieux n’ont pas pu le ranimer, malgré de longs massages cardiaques.

Les gendarmes de la section de recherche de Montpellier ont été chargés de l’enquête pour tenter de déterminer le déroulement de cette soirée.