Meurtre à la féria de Béziers: Acquitté, Morgan Blouet sera rejugé

JUSTICE Le parquet a fait appel de la décision de libérer Morgan Blouet, acquitté du meurtre de Julien Portale, vendredi, par les jurés de la Cour d’assises de l’Hérault…

Jérôme Diesnis

— 

Franck Berton, un des avocats de Morgan Blouet.
Franck Berton, un des avocats de Morgan Blouet. — DENIS CHARLET AFP

C’est une décision sans surprise. Le parquet général de Montpellier a décidé de faire appel de l’acquittement de Morgan Blouet, par la Cour d’assises de l’Hérault, vendredi. L’ex-vigile était poursuivi pour avoir tué d’un coup de pied à la tête Julien Portale qui s’était approché de trop près de sa moto.

Un procès rocambolesque

Lors d’un procès rocambolesque, les avocats avaient mis à jour la relation sexuelle entre l’une des juges ayant instruit le dossier et l’avocat d’un homme, initialement poursuivi, mais qui avait bénéficié d’un non-lieu en cours d’instruction.

>> A lire aussi : Béziers: Entre relations sexuelles entre juge et avocat et acquittement, la famille est écœurée

Le doute s’est insinué dans l’esprit des jurés qui avaient estimé de pas pouvoir affirmer avec certitude que Morgan Blouet, seule personne poursuivie dans cette affaire au final, était bien l’auteur du coup de pied mortel.

Dimanche, 150 personnes s’étaient rassemblées à l’endroit où Julien Portale avait été tué le 12 août 2012, criant leur colère face à cette mort impunie.