Deux hommes sont venus faire leurs emplettes dans les caves du Milk, du Folie's et du Heat,  ravagés par les flammes dans la nuit du 12 au 13 septembre à Montpellier.
Deux hommes sont venus faire leurs emplettes dans les caves du Milk, du Folie's et du Heat, ravagés par les flammes dans la nuit du 12 au 13 septembre à Montpellier. — Nicolas Bonzom / Agence Maxele Presse

FAITS DIVERS

Montpellier: Ils s’étaient servis dans la cave des discothèques incendiées

Profitant que les établissements de nuit aient été brûlés et leur système de sécurité endommagé, deux hommes ont tenté de faire leurs emplettes dans les bars…

L’incendie ayant brûlé partiellement ou totalement trois discothèques de Montpellier, dans la nuit de lundi à mardi, leur a donné des idées. Deux hommes âgés de 19 et 21 ans ont été interpellés dans la nuit de mercredi à jeudi, alors qu’ils venaient de charger une quinzaine de bouteilles, de vodka et Champagne notamment. Ils avaient profité de l’absence de surveillance des boîtes de nuit pour tenter une razzia et récupérer dans les bars ce qui n’avait pas brûlé.

Les bouteilles restituées à leur propriétaire

Après avoir accusé une tierce personne qui leur aurait vendu ces bouteilles d’alcool, les deux hommes auraient finalement avoué aux policiers avoir volé ces bouteilles, estampillées du Heat Club (la discothèque la moins touchée par les flammes) pour la plupart. Elles ont été restituées à leurs propriétaires. Les deux hommes ont fait l’objet d’une comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité.