VIDEO. Pyrénées-Orientales: Les sangliers sont de retour sur la plage de Cerbère

ANIMAUX Le 4 septembre dernier, une laie et ses marcassins étaient déjà venus se rafraîchir au bord de l'eau...

Nicolas Bonzom

— 

Des sangliers sur la plage, à Cerbère.
Des sangliers sur la plage, à Cerbère. — Nuno de Matox

Les sangliers sont de retour à la plage. Le 4 septembre dernier, 20 Minutes vous contait l’histoire de cette petite famille de sangliers, venus soudainement barboter dans la mer, à Cerbère (Pyrénées-Orientales), sur la plage du sentier marin, au milieu des humains…

>> A lire aussi : VIDEO. Perpignan : Soudain, une famille de sangliers débarque sur la plage pour se rafraîchir

Les revoilà. Ce samedi, rapporte L’indépendant, une laie et ses petits marcassins ont refait leur apparition sur la plage, sur cette commune, sous le regard interloqué des baigneurs. Pendant de longues minutes, la famille s’est rafraîchi le groin, tandis que les fortes chaleurs n’ont pas cessé, dans le Roussillon, depuis plusieurs jours. C’est un internaute, Nuno de Matox, qui a diffusé les deux vidéos sur Facebook.

« Il devait être à peu près 18h, confie-t-il à 20 Minutes. Et la petite famille, qui semblait être la même que la dernière fois, a débarqué entre les serviettes pour aller se rafraîchir. Et ce qui est étonnant, c’est que d’habitude, s’approcher d’une laie et ses petits peut être dangereux. Là, aucun stress… La famille est ensuite repartie paisiblement… »