Montpellier: L'alerte à la bonbonne de gaz finit bien

faits divers La gendarmerie a été dépêchée en urgence après la découverte d’une voiture remplie de bonbonnes de gaz, dont la piste terroriste a pu être écartée…

C.D.

— 

Photo d'illustration.
Photo d'illustration. — Julie Urbach / 20 Minutes

Les gendarmes de l’Hérault sont intervenus en urgence vendredi matin au nord de la commune de Lodève, près de Montpellier, rapporte Midi Libre. Un véhicule rempli de bonbonnes de gaz y a en effet été découvert sous l’autoroute A75, quelques jours après une  découverte similaire à Paris. Le rapprochement s’arrête heureusement là car, selon les informations du quotidien régional, les vérifications faites auprès du propriétaire de la voiture, qui habite à Millau, « ont permis d’écarter la piste terroriste ».

Des bonbonnes très anciennes

Cela fait plusieurs semaines que l’automobile, immatriculée dans l’Aveyron, est abandonnée sous le « Pont de Fozières ». Le 1er septembre dernier, un procès-verbal avait même été émis pour stationnement abusif, indique le quotidien.

Selon Midi Libre, les bouteilles de gaz, positionnées à l’intérieur du véhicule, sont très anciennes et ne pouvaient pas exploser, même en cas de combustion.

>> A lire aussi : VIDEO. Notre-Dame de Paris: Le parquet antiterroriste saisi après la découverte d'une voiture pleine de bouteilles de gaz