Immobilier: Perpignan en tête des villes où il fait investir

ECONOMIE Besançon et Le Mans accompagnent la cité du sud-ouest sur le podium des marchés du logement les plus propices aux investissements...

20 Minutes avec agence

— 

carte de Perpignan
carte de Perpignan — Capture d'écran Google map

Perpignan occupe la première place du palmarès des villes les plus attractives pour les acheteurs souhaitant investir dans l’immobilier établi par SeLoger. La préfecture des Pyrénées-Orientales a en effet connu ces douze derniers mois une baisse de 6,9 % du prix au mètre carré des logements constatés à l’achat.

Il est actuellement à 1.573 euros, un chiffre intéressant pour les acquéreurs qui souhaitent ensuite louer leur bien ou attendre que les prix remontent et réaliser alors une plus-value. D’autant plus que la cité du sud-ouest est également la 9ème ville du pays où les Français aimeraient travailler.

>> A lire aussi : SeLoger: Les prix de l'ancien baissent le plus à Mulhouse, Grenoble et Toulon

Besançon et Le Mans suivent 

Le podium du classement publié sur la plateforme numéro un de l’immobilier est complété par Besançon, en Franche-Comté, où le prix moyen du mètre carré a chuté de 4,9 % pour atteindre 1.854 euros.

Vient la ville du Mans, dans la Sarthe, dont les habitations se négocient à 1.557 euros le mètre carré après une baisse des prix de 4,5 % en un an.