Montpellier: L'auteur présumé d'une agression homophobe interpellé

FAITS DIVERS L’auteur présumé, âgé de 18 ans, a été arrêté plus de deux semaines après les faits…

M.L. avec AFP

— 

La place du Nombre d'Or, à Montpellier.
La place du Nombre d'Or, à Montpellier. — Google Maps

En fin de semaine, un jeune homme de 18 ans, soupçonné d’être le principal instigateur d’une agression homophobe, a été interpellé à Montpellier. Selon France Bleu, d’autres personnes ayant pris part à l’agression sont toujours recherchées.

Le travail des enquêteurs leur a permis d’identifier le jeune homme et de retrouver sa trace, chez ses parents. Le jeune majeur, tout juste âgé de 18 ans, était absent au moment de l’arrivée de la police, mais il s’est rendu de lui-même peu de temps après.

Agression homophobe

Le mis en cause était recherché après une violente agression à caractère homophobe qui s’était déroulée Place du Nombre d’Or, à Montpellier, le 12 août dernier. Un Parisien, et son compagnon avaient été la cible d’insultes en provenance d’un groupe de jeunes vers minuit alors qu’ils se promenaient main dans la main.

>> A lire aussi: «Ce qu'ils ont fait ne nous empêchera pas de nous aimer», le témoignage de Clément victime d'une agression homophobe.

L’un d’eux s’était approché du groupe pour leur demander des comptes. Un des jeunes avait sorti une matraque et frappé l’homme de 52 ans à plusieurs reprises. Tombé au sol, le Parisien s’était fait rouer de coups par d’autres membres du groupe, lesquels avaient ensuite pris la fuite.

La victime avait été blessée, notamment au niveau du nez, et avait eu quatre jours d’interruption totale de travail (ITT). Une enquête avait été ouverte pour retrouver les agresseurs, ainsi que les autres personnes présentes au moment des faits et qui n’avaient pas tenté de porter secours au quinquagénaire.