Nîmes: Un parcours «Ninja Warrior» ouvre ses portes à Caissargues

LOISIRS Ouvert à tous, la franchise District 30 prévoit déjà d'ouvrir un complexe à Montpellier et à Perpignan à la rentrée 2017...

Nicolas Bonzom

— 

Le parcours Ninja Warrior à Nîmes.
Le parcours Ninja Warrior à Nîmes. — District 30

A Caissargues, à quelques kilomètres au sud de Nîmes (Gard), c’est un étonnant club de sports qui ouvre ses portes ce jeudi : District 30. Ici, hormis le cross-training, la danse, ou le fitness, on peut s’adonner à une discipline qui a fait, cet été, le bonheur des téléspectateurs de TF1, avec la diffusion de l’émission «  Ninja warrior » : le « parcours à obstacles ».

>> A lire aussi : «Ninja Warrior» : TF1 lance son mélange d'«Intervilles» et de «Magic Mike»

Des épreuves d’équilibre, de force ou d’agilité à réussir sans chuter, et le plus rapidement possible… Enfants, adolescents, adultes, et même sportifs de haut-niveau sont invités à se mesurer au célèbre mur incurvé, aux anneaux, ou encore aux plates-formes inclinées…

Un dépassement de soi

« Nous sommes les tout premiers en France à monter ce type de structure, note Jérôme, qui fut vice-champion de France de jet-ski à bras en 2002, et qui ouvre le complexe avec son associé Benoît, ex-joueur professionnel de rugby. La discipline requiert bien sûr d’importantes capacités physiques, mais également un sacré mental… La clé, c’est le dépassement de soi. »

Face à la ferveur que suscite aujourd’hui le parcours Ninja, le duo a déjà prévu d’ouvrir à la rentrée 2017 un District 34 à Montpellier, et un District 66 à Perpignan. « Nous avons de plus en plus de demandes de gens qui veulent pouvoir s’entraîner avant de participer à l’émission », note l’entrepreneur.

Le 8 septembre (dès 19 h), District 30 organise les Ninja Games avec 12 athlètes, dont 10 parmi les meilleurs candidats de l’émission. La compétition sera retransmise sur la chaîne Youtube du complexe. En octobre prochain, de nouveaux Ninja Games seront organisés. Et cette fois-ci, tout le monde pourra participer…

Informations sur www.district30.fr.

Mots-clés :