Nîmes: Un homme grièvement blessé au visage en pleine nuit devant un bar à chicha

FAITS DIVERS Un jeune homme de 18 ans a été interpellé...

M.N. avec AFP
— 
Un véhicule de police (illustration).
Un véhicule de police (illustration). — F.Brenon/20Minutes

Un homme a été violemment agressé au visage dans la nuit de lundi à mardi à Nîmes et son pronostic vital est engagé d'après une source policière.

La direction générale de la police nationale a démenti que la victime ait eu les yeux arrachés comme initialement indiqué dans un communiqué de la Direction départementale de la sécurité publique (DDSP) du Gard. La direction générale a précisé à l'AFP que lors d'une rixe, la victime avait été molestée et était polytraumatisée au niveau du visage. L'homme a eu la boîte crânienne déformée, selon la même source.

Trois personnes arrêtées après la rixe

La DDSP du Gard a également publié un communiqué de rectification indiquant «après constatation sur la victime, celle-ci n'a pas les yeux arrachés. Son visage est complètement tuméfié ainsi que les yeux très abimés».

Trois personnes, dont l'auteur présumé des faits, âgé de 18 ans, ont été arrêtées à l'issue de cette rixe qui s'est déroulée au Chemin Bas d'Avignon, un quartier défavorisé de Nîmes, devant un bar à chicha, selon la DDSP du Gard. D'après France Bleu, la mère de l’agresseur présumé a alerté les secours. Son fils a été placé en garde à vue dans un état de très grande nervosité.

Appelés sur les lieux vers 3h30, les policiers ont découvert la victime gisant sur le sol, le visage complètement ensanglanté, mais vivante, avait indiqué la DDSP du Gard. L'homme, dont l'âge n'a pas été précisé, a été immédiatement transporté au CHU de Nîmes.