Perpignan: Un ado de 13 ans tente de poignarder son éducateur

FAITS DIVERS On lui avait refusé l’accès à une unité de son foyer…

Clément Carpentier
— 
Une voiture de police (illustration).
Une voiture de police (illustration). — LODI Franck/SIPA

Déjà bien connu des services de police à seulement 13 ans, cet adolescent ne semble pas avoir de limites. La semaine dernière, il a tenté de poignarder un de ses éducateurs à Perpignan selon L’Indépendant.

Ce n’est pas la première fois que cet adolescent craque complètement puisque l’agression a eu lieu dans un foyer pour jeunes où il a été placé pour des antécédents de violences avec arme. Cette fois-ci, il a agressé un membre du personnel car celui-ci refusait l’accès à une unité du centre.



Une information judiciaire pour « tentative de meurtre »

Face à ce refus, le garçon de 13 ans s’est saisi d’un couteau et a donc essayé de poignarder son éducateur. Il a été repoussé puis projeté au sol avant de tenter de nouveau d’atteindre sa victime. Finalement, l’adolescent a été maîtrisé par plusieurs personnes.

Envoyé directement à l’antenne psychiatrique de l’hôpital de Perpignan, il a passé des examens. Il a ensuite été placé en garde à vue où il a reconnu les faits. Le parquet a décidé de le placer en détention provisoire alors qu’une information judiciaire a été ouverte pour « tentative de meurtre ».