SeLoger: Les prix de l'immobilier flambent à Nîmes

IMMOBILIER En un an, la cité du Gard a vu le prix de ses logements anciens augmenter de 18%. La valeur des logements grimpe également à Reims et Saint-Etienne...

20 Minutes avec agence

— 

Illustration immobilier - Photo : Sebastien Ortola
Illustration immobilier - Photo : Sebastien Ortola — S. ORTOLA / 20 MINUTES

Sur les 12 mois qui viennent de s'écouler, c'est dans la ville de Nîmes que la valeur de l'immobilier ancien a le plus augmenté dans l'ensemble du pays, indique le dernier baromètre LPI - SeLoger.

Avec un prix moyen au mètre carré de 1.798 euros constaté au moment des transactions, la hausse est de 18% pour les maisons et les appartements situés dans la « Rome française ». 

>> A lire aussi : Pour investir dans l'immobilier en 2016, il n'y a pas mieux que Toulouse

Un constat étonnant selon les spécialistes

Le constat des spécialistes de l'immobilier peut paraître étonnant quand on sait que l'an dernier à la même époque, Nîmes était la commune où les prix de l'immobilier s'étaient le plus effondrés ( -21,5% sur les montants affichés entre juin 2014 et juin 2015).

Au palmarès des villes où les prix montent en flèche, Reims (Marne) figure nettement derrière la ville du Gard avec une hausse de 9,1% en un an. Viennent ensuite Saint-Etienne, dans la Loire (+ 8,5%) et Limoges, dans la Haute-Vienne (+ 6,5%).