Montpellier: Six mois de prison ferme pour avoir touché les fesses de deux jeunes femmes

JUSTICE Ivre, l’homme s’en est pris à deux passantes, dans la nuit du 1er au 2 juillet…

N.B.

— 

Illustration: Justice, loi.
Illustration: Justice, loi. — Patrick Semansky/AP/SIPA

Un Montpelliérain d’une trentaine d’années a été condamné à six mois de prison ferme par le tribunal correctionnel de la ville. C’est la quinzième condamnation de cet homme, rapporte Midi Libre. Cette fois-ci, il sera mis sous verrou pour avoir touché les fesses de deux jeunes femmes, près de la place de la Comédie, dans la nuit du 1er au 2 juillet.

Les deux victimes ont été surprises alors qu’elles attendaient au service à emporter d’une enseigne de restauration rapide. Devant le tribunal, l’auteur a parlé d’une « plaisanterie minable », dont il a « honte aujourd’hui ».

Des insultes

Au moment des faits, l’homme était en état d’ivresse. Il a avoué avoir consommé cinq à six verres de whisky, note le quotidien régional. Avant de s’en prendre aux deux jeunes femmes, l’homme leur aurait asséné des insultes relatives à la façon dont elles étaient vêtues. Des insultes que nie en bloc le principal intéressé.

A noter qu’une grande partie des quatorze condamnations précédentes du trentenaire ont été précédées de faits en état d’ébriété avancée. Car l’homme serait un adepte de la boisson.