Montpellier: Plus de 300 kilos de cannabis saisis sur l'autoroute A9

FAITS DIVERS Les douaniers ont pris en chasse une Mercedes immatriculée en Italie. C'est la quatrième saisie de plus de 150 kg de cannabis sur cette même barrière d'autoroute en 2016...

Jerome Diesnis

— 

Importée du Maroc, la drogue saisie par les douaniers à la hauteur de Montpellier sur l'autoroute A9 était dissimulée très sommairement.
Importée du Maroc, la drogue saisie par les douaniers à la hauteur de Montpellier sur l'autoroute A9 était dissimulée très sommairement. — Douanes

Pour la quatrième fois depuis le début de l’année, la douane a réussi une prise de plus de 150 kg de cannabis à la barrière de péage de Saint-Jean-de-Védas, sur l’autoroute A9. Cette fois, la saisie se chiffre à 314 kg. Elle remonte au 14 juin et vient d’être rendue publique.

Une prise à 630.000 euros

Ce jour-là, les agents des brigades de Montpellier et Nîmes se sont lancés à la poursuite d’une Mercedes immatriculée en Italie, avant de l’intercepter quelques instants plus tard.

Ils ont trouvé la drogue placée dans une dizaine de valises importées du Maroc, à peine dissimulée par une couverture. La valeur de la marchandise est estimée à plus de 630.000 euros sur le marché illicite de la revente de stupéfiants au détail.