Perpignan: Un SDF arrêté pour plusieurs viols sur adolescents

faits divers L’homme est soupçonné d’avoir imposé des actes sexuels à ses victimes sous la menace d’un couteau, de jour, dans le centre-ville…

C.D.

— 

Amandine Rancoule / 20 Minutes

Un SDF d’une vingtaine d’années a été interpellé dimanche dernier à Perpignan, et depuis mis en examen et placé en détention provisoire. Il est soupçonné d’avoir commis, en moins d’une semaine, une série de viols sur mineurs et d’extorsions, relate L’Indépendant. L’homme agissait en plein jour et à visage découvert, dans le centre de Perpignan et en particulier dans le secteur de la gare, indique le quotidien régional.

Le suspect a été arrêté par les enquêteurs de la sûreté départementale six jours après la première affaire. Selon les premiers éléments de l’enquête relayés par L’Indépendant, le mis en cause, considéré comme un « prédateur », traquait ses victimes à proximité d’établissements scolaires.

Inconnu des services de police

Sous la menace d’un couteau, il les aurait entraînés dans un endroit isolé et contraints à des relations sexuelles avant de s’enfuir. Deux agressions sexuelles sur des jeunes hommes, mineurs âgés de 15-16 ans, lui sont notamment reprochées. L’individu aurait aussi exercé deux vols avec violences sur un mineur et un majeur.

Selon le quotidien régional, l’homme serait quasi inconnu des services de police. Seule trace dans les annales judiciaires : un passage devant le tribunal pour enfants de Perpignan, concernant un délit de droit commun.