Nîmes : Les arènes en prime-time ce vendredi sur TF1 dans «La chanson de l'année»

TELEVISION L’émission est diffusée en direct pour la deuxième fois depuis l’amphithéâtre romain. Une vitrine de choix pour le site gardois…

Nicolas Bonzom
— 
Nikos Aliagas dans les arènes de Nîmes (en 2015).
Nikos Aliagas dans les arènes de Nîmes (en 2015). — Junior / Bestimage

Ce sont (aussi) elles les stars : ce vendredi (20 h 55), les arènes de Nîmes accueillent pour la deuxième année consécutive « La chanson de l’année ». Pas moins de 12.000 spectateurs sont attendus pour assister au show qui sera diffusé en direct sur TF1.

Lilian Renaud, Christophe Maé, Chico & les Gypsies ou Soprano fouleront notamment la scène, installée au beau milieu de l’amphithéâtre romain. Un coup de projecteur, pour ce site, qui voit défiler quelque 400.000 visiteurs par an.

Un impact sur le tourisme

« L’émission de TF1 connaît un énorme succès, et comme les Grands jeux romains, qui font la une des médias, cela nous assure une incroyable exposition pour les arènes, explique Michaël Couzigou, directeur du site. C’est une véritable vitrine nationale. L’an passé, TF1 avait déjà posé ses caméras chez nous, et l’impact sur le tourisme a été immédiat… »

Du côté de la chaîne, on entend faire de l’écrin gardois « la plus grande discothèque de France à ciel ouvert ». « C’est un endroit exceptionnel que j’ai découvert il y a une trentaine d’années en tant que producteur de spectacles. C’est l’un des plus beaux lieux du pays, qui allie à la fois l’histoire et la modernité. Et c’est très télégénique », confie Jean-Yves de Linares, producteur chez DMLS TV, qui souligne qu’il fera « tout pour revenir en 2017 ».

A l’occasion de l’émission de TF1, NRJ Nîmes (105.8 fm) propose une émission en direct ce vendredi au Royal Hôtel (place d’Assas) avec Slimane (à 17 h) et Amir (à 18 h). C’est gratuit et ouvert à tous.