Attentat d'Orlando : Un rassemblement ce lundi sur la place de la Comédie à Montpellier

TERRORISME L’association Fierté Montpellier Pride invite les participants à venir à 19h avec un rainbow flag, en hommage aux victimes de la discothèque de Floride…

Nicolas Bonzom

— 

Un Rainbow flag, sur la place de la Comédie (Archives).
Un Rainbow flag, sur la place de la Comédie (Archives). — Nicolas Bonzom / Maxele Presse

L’association Fierté Montpellier Pride appelle à un rassemblement « citoyen et solidaire » en hommage aux victimes de la tuerie d’Orlando, en Floride. Le rendez-vous est donné ce lundi à 19h sur la place de la Comédie à Montpellier, devant la fontaine des Trois-Grâces.

Les participants sont invités à venir avec un rainbow flag (un drapeau arc-en-ciel), symbole de la communauté LGBT (lesbienne, gay, bi et trans), durement touché par la fusillade, perpétrée dans une discothèque gay, dont le bilan est, pour l’instant, de 50 morts au moins.

« Nos libertés doivent être défendues »

Le tireur, qui aurait fait allégeance à Daesh, a commis le plus grave attentat commis sur le sol américain depuis le 11-Septembre.

« Ce moment d’union sera dédié aux victimes de cet acte barbare, à leurs familles, à leurs ami(e) s et à l’ensemble des LGBT opprimés dans le monde, indique Vincent Boileau-Autin, premier marié homosexuel de France et président de l’association. Nos populations viennent d’être touchées en plein cœur par ce dramatique attentat. Plus que jamais, nos libertés doivent être ardemment défendues. »