Montpellier: Le «boss» de la cité Gély a été interpellé

Drogue Les policiers étaient sur sa piste après la vaste opération menée fin mars dans le fief de la communauté gitane, suite à un go fast en provenance d’Espagne…

C.D.

— 

Une saisie de drogue (illustration)
Une saisie de drogue (illustration) — Jérôme Diesnis / Agence Maxele Presse

L’homme, appartenant à la communauté gitane sédentarisée de Montpellier, est présenté par les policiers comme un « poids lourd » du banditisme local. Selon Midi Libre, il a été interpellé en début de semaine avec sa compagne à Saint-Aunès ( Hérault), où il se serait caché depuis la vaste opération policière menée fin mars dans le quartier de la cité Gély.

>> A lire aussi : Montpellier: De la drogue et des armes saisies en centre-ville

Au courant de la livraison imminente d’un go fast en provenance d’Espagne, les policiers de Montpellier avaient alors saisi 100 kilos de cannabis et plusieurs kilos d’herbe. Des armes avaient également été découvertes à cette occasion.

Six go fast en deux mois

Agé de 34 ans, le suspect principal a été déféré jeudi devant le juge d’instruction chargé de l’enquête sur ce trafic de drogue implanté au cœur du quartier. Devant les policiers, qui ont comptabilisé six voyages similaires en provenance d’Espagne en deux mois, « le boss de la cité » a nié les faits, indique Midi Libre.