Montpellier : Elle fait l'apologie du terrorisme à une guichetière de la Poste qui refuse de lui délivrer un mandat

FAITS DIVERS La femme, âgée de 35 ans, aurait également exhibé une balle devant l'employée...

Nicolas Bonzom

— 

Police nationale (Illustration)
Police nationale (Illustration) — Nicolas Bonzom / Agence Maxele Presse

Une femme, âgée de 35 ans, a été arrêtée mercredi dernier à Montpellier, après plusieurs semaines d’investigation policière. Le 18 mars dernier, à la Poste de Port-Marianne, cette dernière aurait insulté une guichetière, qui refusait de lui délivrer un mandat cash, car elle n’avait pas de pièce d’identité à présenter, note Midi Libre.

La cliente est allée plus loin, en faisant l’apologie des récents attentats terroristes, rapporte le quotidien régional, et en menaçant de « faire pareil ici ». Elle aurait exhibé une munition d’arme de guerre, en s’exclamant qu’elle en possédait d’autres à son domicile, avant de quitter l’établissement.

Un grigri contenant des versets du Coran

C’est en reliant cette affaire à celle d’une non-présentation de mineur délinquant à une audition du tribunal que la police a mis la main sur cette femme. La perquisition à son domicile n’a permis de découvrir aucune arme ni munition.

Quant à la balle exhibée au guichet de la Poste, elle a expliqué qu’elle était factice, qu’elle contenait des versets du Coran, lui servait de grigri, et qu’elle s’en était débarrassée, rapporte Midi Libre.