Montpellier : Découvrez le coffre-fort de plage qui va rendre vos baignades plus sereines

VACANCES Importé d’Italie par un couple d’Héraultais, le coffre-fort de plage a déjà séduit de nombreux professionnels…

Nicolas Bonzom

— 

Le coffre-fort de plage.
Le coffre-fort de plage. — Studio PM 2016

C’est un drôle d’objet qui pourrait faire son apparition cet été sous les parasols. L’entreprise In The Box, installée à Montpellier, a importé d’Italie un concept qui devrait séduire pas mal de vacanciers inquiets de voir leurs affaires se volatiliser sur la plage lorsqu’ils vont se baigner : le coffre-fort de plage.

L’idée est simple : au lieu d’enfouir vos clés, téléphones portables ou lunettes de soleil dans le sable par peur du voleur, cet objet va permettre de les conserver sans crainte, dans un coffre-fort solidement planté dans le sable.

Une porte avec un code secret

« Nous avons découvert par hasard cette idée en Italie, on a été très séduit, et on a décidé d’en faire profiter le maximum de monde, explique Laurence Dufrêne, qui détient l’exclusivité de la commercialisation du brevet en France et en Espagne. C’est un coffre, fait en résine de bateau, qui comporte à l’avant une porte avec un code secret. Dedans, vous pouvez glisser votre appareil photo, vos clés, une sacoche, un porte-feuille, un téléphone… Et vous pouvez aller vous baigner tranquillement, en profitant un maximum, sans vous soucier de rien. »

Et Laurence et Jean-Christophe Dufrêne ne manquent pas d’idées pour commercialiser leur bébé : s’il est possible de fixer tout simplement le coffre au parasol, il peut aussi servir de table basse ou haute, pour les restaurants par exemple. « Un restaurateur parisien, qui se trouve sur les quais de la Seine, nous a contactés pour équiper entièrement son établissement avec le produit », explique Laurence Dufrêne.

Recharger son téléphone

Autre gadget non négligeable : un petit panneau solaire permet d’alimenter le coffre-fort, afin de, notamment, recharger son téléphone portable ou sa tablette.

La sérénité a un prix : si vous êtes un particulier, comptez 129 euros pour vous offrir un coffre-fort de plage. Quant aux professionnels, ils peuvent en louer un pour 99 euros la saison. Il devrait être bientôt possible également, dans certaines plages privées, de louer l’un de ces engins pour quelques euros la journée.