Perpignan: Arrêté, le dealer exhibait son juteux trafic en ligne

faits divers Déjà connu des services de police, le jeune de 25 ans a vite été identifié et une perquisition menée à son domicile...

C.D.

— 

Photo d'illustration.
Photo d'illustration. — DURAND FLORENCE/SIPA

La vidéo de trois minutes, diffusée sur Internet le 20 mars dernier, le mettait en scène parmi un groupe sur fond de rap, avec liasses de billets, armes et résines de cannabis. Une apologie du trafic de drogue qui n’a pas échappé au radar du parquet de Perpignan, qui décide d’ouvrir une enquête. Déjà connu des services de police, le principal protagoniste de la vidéo est rapidement identifié relate L’Indépendant.

16,5 kg de résine de cannabis perquisitionnés

Mardi dernier, un dispositif de surveillance est déployé, qui permet d’arrêter le suspect de 25 ans en possession de quelques grammes de cannabis. A son domicile, dans les quartiers sud de Perpignan, les enquêteurs découvrent 16,5 kg de résine de cannabis, 3 kg d’herbe de cannabis et plus de 15.000 euros en liquide ainsi que du matériel de conditionnement.

Malgré cela, l’homme a nié durant sa garde à vue toute responsabilité dans le trafic affirmant, selon L’Indépendant, que « tout ce qui était montré dans le clip était factice ».