Béziers: Un quadragénaire harcèle une fillette de 11 ans au téléphone

FAITS DIVERS Il y a un mois, l’homme avait tenté 104 appels téléphoniques et envoyé 57 textos à une fillette de onze ans.

Francois Launay

— 

Un élève sur dix est victime de harcèlement scolaire.
Un élève sur dix est victime de harcèlement scolaire. — Florance Durand / Sipa

104 appels et 57 textos. Il y a un mois, un quadragénaire a harcelé une fillette de onze ans qu’il connaissait. Pour ces faits, l’homme a été condamné mardi à deux ans de prison dont un avec sursis par le tribunal correctionnel de Béziers.

Pourtant, le prévenu a nié les faits et assure qu’il s’est trompé de numéro. Mais, comme le racontele Midi Libre, même quand il est contacté par la mère de l’enfant, il continue d’appeler. Un harcèlement téléphonique dont l’homme est coutumier des faits. Par le passé, il avait déjà été condamné pour ce genre de pratiques à l’encontre de ses ex-compagnes.

La petite fille est traumatisée

Traumatisée, la petite fille assure aussi avoir aperçu l’homme se masturber dans sa voiture alors qu’elle attendait le bus il y a quelques mois. Depuis, elle avait demandé à sa maman de venir la chercher.

Au-delà de la peine de prison, le quadragénaire est aussi obligé de suivre des soins psychiatriques. Il a également interdiction d’exercer la moindre activité en lien avec des mineures.