Hérault: Arrêtés sur l'A75, tracteurs et caravanes étaient partis en vacances depuis l'Autriche

INSOLITE Les Autrichiens avaient décidé de partir en vacances en Espagne. Les motards du peloton autoroutier de Clermont l'Hérault les ont déroutés vers la nationale...

Jerome Diesnis

— 

Tracteurs et caravanes ont été stoppés dans leur folle éppée par les motards de la gendarmerie nationale
Tracteurs et caravanes ont été stoppés dans leur folle éppée par les motards de la gendarmerie nationale — Gendarmerie de l'Hérault

La gendarmerie de peloton autoroutier de Clermont l’Hérault a eu une belle surprise dimanche après-midi. Les militaires ont stoppé un convoi de trois tracteurs tractant des caravanes sur l’autoroute A75 à hauteur de Servian, dans l’Hérault. Partis d’Autriche, les conducteurs se rendaient le plus normalement du monde en vacances en Espagne !

Stoppés sur la route des vacances, les conducteurs ont été déviés vers la route nationale. Le Code de la route stipule l’interdiction de circuler à une vitesse anormalement réduite par rapport aux conditions de circulation.

Les vacanciers autrichiens et leur improbable convoi ont pu reprendre leur route vers l’Espagne. L’histoire ne dit pas s’ils sont depuis arrivés à bon port.