Mélodie Pastor de « The Voice » : « J'ai reçu énormément de messages sur mes chaussures ! »

TELEVISION La candidate montpelliéraine de 27 ans s'est qualifiée samedi soir pour l'épreuve ultime...

Nicolas Bonzom

— 

Mélodie Pastor, lors des auditions à l'aveugle.
Mélodie Pastor, lors des auditions à l'aveugle. — Laurent Vu / Shine / TF1 / Bureau 233

Qui pourra arrêter Mélodie Pastor ? L’artiste montpelliéraine a franchi avec succès ce samedi soir l’étape des battles à The Voice, cinq semaines après avoir fait se retourner trois des quatre coachs, aux auditions à l’aveugle du télé-crochet de TF1. Face à Kora Jamson et Virginie Schaeffer, qui s’affrontaient sur Love Me Again de John Newman, elle a été sélectionnée par Mika, son coach.

>> A lire aussi : VIDEO. « The Voice » : Araz reste sur le carreau, Louisa Rose parmi les qualifiés

Mais avant d’accéder aux directs, il reste un défi de taille à la chanteuse professionnelle de 27 ans : l’épreuve ultime, qui débute ce samedi.

Des « platforme shoes » originales

« J’ai reçu énormément de messages de soutien. J’en ai reçu énormément aussi sur mes chaussures ! », sourit Mélodie Pastor. Il faut dire que ses étonnantes « platform shoes » dorées et à paillettes lors de sa première prestation, ou rose pétard ce samedi soir, ne sont pas passées inaperçues…

« Depuis que je suis petite, la musique ne m’a jamais quittée, souligne la jeune femme. J’étais très mauvaise à l’école, je ne travaillais pas, ça n’était pas fait pour moi, je crois. Le lycée, c’était une période assez sombre. Je m’habillais souvent en noir. On m’appelait "la gothique en carton". »

Lassée des bancs de l’Éducation nationale, la jeune Mélodie Pastor n’a pas d’autre échappatoire que la musique, qu’elle aime rock… et explosive.

« Je fais ce que j’aime »

« J’ai essayé de travailler dans la fonction publique. Je suis vite partie… Hormis chanter, je ne savais rien faire d’autre. J’en ai fait mon métier. J’ai chanté dans les bals, l’été. Puis j’ai décidé de me consacrer à mes groupes de composition… Même si ce n’est pas toujours facile financièrement, aujourd’hui, je fais ce que j’aime », confie-t-elle.

Aujourd’hui, celle que Mika, son coach, a comparé samedi soir à « une araignée dans un conte de fée », traîne sa voix éraillée dans deux groupes : Vox, qui fera la première partie d’Hyphen Hyphen le 22 avril prochain au Rockstore de Montpellier et en passe de sortir un nouvel album, et Mils, qui est en plein enregistrement.