Accident mortel en Espagne : Le conducteur français roulait sans permis et était connu des services de police

FAITS DIVERS C'est « L'Indépendant » qui révèle l'information. La collision entre deux véhicules a fait sept morts et un blessé grave, ce samedi...

Nicolas Bonzom

— 

Sept personnes âgés de 19 à 38 ans, dont cinq résidant en France, ont été tuées le samedi 2 avril 2016 en Espagne dans une collision entre deux voitures.
Sept personnes âgés de 19 à 38 ans, dont cinq résidant en France, ont été tuées le samedi 2 avril 2016 en Espagne dans une collision entre deux voitures. — Gloria Sanchez Bartolome / AFP

On en sait un peu plus sur les circonstances de cet accident, qui a fait sept morts, âgés de 19 à 38 ans, et un blessé grave, samedi, sur une route nationale près de Figuères, en Espagne.

Selon L’Indépendant, le jeune Perpignanais, décédé dans la collision frontale entre sa voiture et un autre véhicule, roulait sans permis. La justice le lui avait retiré en décembre pour conduite en état d’ivresse et excès de vitesse.

>> A lire aussi : Espagne : Ce que l'on sait de l'accident de la route qui a fait 7 morts dont 5 résidant en France

Les premières constatations samedi avaient déjà permis de détecter que le conducteur, âgé de 22 ans, n’avait pas non plus bouclé sa ceinture de sécurité et qu’il roulait à une vitesse excessive. L’Indépendant explique également que les cinq jeunes présents dans ce véhicule sont connus des services de police pour des délits divers (trafic de drogue, toxicomanie, mépris de l’autorité, désordre public, agression avec force, vol de véhicule), et que 5.500 euros en liquide ont été retrouvés à bord sur l’un des passagers.

« Le virage de la mort »

L’accident s’est déroulé à 20 km de la frontière française, sur une route que les médias espagnols ont surnommé « le virage de la mort ».

Marta Felip, maire de Figuères, a dit à la télévision qu’il était « urgentissime de dédoubler » cette nationale, « l’une des routes les plus fréquentées de l’Etat » en tant que « porte d’entrée en France ».