Montpellier : La célèbre plage privée Le Palm Ray ferme définitivement

LITTORAL Elle attirait plusieurs dizaines de milliers de personnes chaque été depuis 13 ans, à Carnon. Elle s'est vue refuser à l'appel d'offres sur l'attribution des concessions...

Nicolas Bonzom

— 

Le Palm Ray
Le Palm Ray — Palm Ray

Voilà une information qui risque bien d’émouvoir de nombreux Montpelliérains : le Palm Ray, c’est fini. La célèbre plage privée, installée depuis 13 ans au Petit, puis au Grand-Travers, entre Carnon et la Grande-Motte ( Hérault), très prisée par les fêtards, va déposer le bilan.

Après avoir été déplacée, l’été dernier, suite à l’érosion du littoral, la paillote héraultaise s’est vue retoquer son dossier par la mairie de Mauguio-Carnon, suite à l’appel d’offres lancé pour l’attribution des concessions de plage. Le lot a été attribué à un nouvel arrivant, qui a fait « une proposition de loyer plus élevée » que celle du Palm Ray, note l’un des quatre gérants, qui se dit « profondément effondré ».

« On reviendra »

« C’est un regroupement de plusieurs investisseurs qui ont été plus forts que nous, reprend-il. On a perdu, on plie boutique… On est en train de s’organiser pour revendre tout le matériel. On a pris un énorme coup sur la tête avec cette histoire. Il nous a été impossible de négocier… C’est dur aussi pour les fournisseurs, pour les petits vignerons avec qui on travaillait, et pour les 50 à 60 saisonniers que l’on employait chaque année, à qui on a dû annoncer cette nouvelle. »

Mais l’équipe du Palm Ray ne désespère pas un jour de faire revivre « l’esprit » de la paillote, notamment les soirées années 1980 du vendredi soir qui attiraient des milliers de personnes, les pieds dans le sable. « Ces gens-là, on voudrait leur dire qu’on les aime, confie le gérant. On reviendra peut-être, ailleurs, un jour. » Côté mairie, on refuse d’évoquer le sujet avant le conseil municipal du 29 mars prochain, qui validera les attributions de concessions de plage.

Petite soirée au Palm Ray #plage #jazz #concert

A photo posted by Steph Bo (@stphbo) on

Bon y a la mer derrière ...

A video posted by 💚✨💚 (@saida2501) on